François A. Ouimet
FR | EN

Archives du blog

presse

Les Cloches-Rachmaninoff, concert du Choeur et de l'Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin 

''... Choeur très solide"
Christophe Huss, le Devoir, 28 novembre 2016


 ''Le Chœur Métropolitain nous a ici complètement séduit. Le son qu’il projette est chaud, moelleux, uni.''



Sébastien Daigle, 29 novembre 2016

Ein Deutsches Requiem-Brahms, avec l'Orchestre et Choeur de l'Université de Montréal, et le Choeur Universitaire de McGill

« The chorus of about 180 (more than half of them visitors from McGill) was magnificent »


Passion selon Saint-Mathieu-JS Bach, avec le Choeur et l'Orchestre Métropolitain

« Yannick Nezet-Séguin... was helped by a splendidly prepared OM Chorus… »
Arthur Kaptainis- The Gazette, avril 2014 


Requiem- Verdi, avec le Choeur et l'Orchestre Métropolitain.

« François Ouimet et Pierre Tourville, les chefs de chœur, ont bien préparé leurs membres. En parfaite harmonie avec les musiciens et les solistes, ils ont livré une prestation mémorable, digne des chœurs les plus prestigieux, comme celui du Metropolitan Opera de New York. »

« Le choeur est très solide, dans ses composantes et dans son tout, et un grand soin a été apporté à la prononciation du latin. »


Concerts de Patrick Watson en novembre 2013, à l'église St-Jean-Baptiste, Montréal, avec les Voix Ferrées et le Choeur Universitaire de McGill

'C'était les chansons...parfois transfigurées jusqu’à la complète métamorphose, magnifiées jusqu’au divin (utilisant au besoin cordes, cuivres, bois, vents, la chorale des Voix Ferrées, le McGill Choir)...'



Lohengrin- Wagner, avec le Choeur et l'Orchestre Métropolitain.

'Extraordinaire. L'OSM et son Choeur n'auraient pu faire mieux.'



Massey Hall, à Toronto, décembre 2012, avec Patrick Watson et les Voix Ferrées

'...Nothing was lost in translation during the 2012 album’s title track, a number that brought onstage a Montreal-based choir to flesh out the already rich timbre and skillful musicianship on display.'

Festival d'été de Québec, juillet 2012, avec Patrick Watson et les Voix Ferrées

'Noisy Sunday? Transcendante à en tirer les larmes, avec sa finale cordes-choeurs...Premier véritable coup de coeur de ce Festival d'été. Et de loin.'



Patrick Watson au Festival de Jazz 2012, à la salle Wilfrid-Pelletier, avec les Voix Ferrées

'Four-piece horn and string sections, plus a choir brought epic grandeur, particularly in the second half.'



Oratorio de Noël- J.S. Bach, avec le Choeur et l'Orchestre Métropolitain

« En pleine possession de l'oeuvre et en plein contrôle des forces en présence, Nézet-Séguin amena choeur et orchestre à une exécution bondissante, lumineuse, avec des moments de sérénité et de tendresse là où le texte le requiert. Choristes et instrumentistes ne furent jamais déroutés par certains tempi très rapides, voire trop rapides, adoptés par un chef maintenant habitué aux formations les plus aguerries. »

« If one had to choose the highlight of highlights, the choir would win for their performances of the mighty fortresses which are the chorus sections. »
Concertonet.com - Décembre 2011


Symphony no.3- Mahler, avec le MGSO et les femmes du Choeur Universitaire de McGill

« Les brèves interventions du choeur de femmes et du choeur de garçons ont été bien répétées et Annamaria Popescu chante avec justesse et dignité. »


contact
Francois A.  Ouimet
514-528-1663
ouifran@gmail.com